0
Aviation Civile
Boeing 777 : United Airlines les met sur son réseau intérieur
Boeing 777 : United Airlines les met sur son réseau intérieur
© Boeing

| yann cochennec

Boeing 777 : United Airlines les met sur son réseau intérieur

United Airlines a décidé de mettre en service dix de ses Boeing 777-200 sur ses lignes intérieures et plus précisémment sur les routes reliant ses hubs de Chicago, San Francisco, Los Angeles. Objectif : rationaliser et optimiser l'exploitation tout en offrant plus de confort aux passagers. Avec un seul Boeing 777-200, United Airlines pourrait ainsi consolider en un seul trois vols de moyen-courriers qui décollent actuellement dans une fourchette de 90 min.

Les gros-porteurs sont des oiseaux rares sur les réseaux intérieurs des compagnies aériennes américaines où règnent monocouloirs et jets régionaux. Delta Air Lines, par exemple, est la seule à exploiter un Boeing 767 entre New York et Los Angeles. Du moins pour l'instant. Car un certain nombre de routes transcontinentales affichent un volume de trafic qui justifie amplement l'exploitation d'un appareil d'une capacité proche des 280 passagers.

Tout en offrant aux passagers le confort d'un gros-porteur. United Airlines n'a pas encore précisé si l'aménagement et la densité cabine passagers de ses Boeing 777 seront modifiés. Du coup, certains observateurs n'excluent pas des rangées de sièges passant de neuf à dix en classe économique. Cette arrivée, ou le retour, des gros-porteurs sur le réseau intérieur américain est aussi la conséquence de la consolidation du secteur qui permet ainsi aux compagnies aériennes de réduire leurs fréquences de et vers leurs hubs respectifs, pouvant ainsi exploiter des appareils de plus grande capacité.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription