0
Industrie
Boeing 737 MAX : vers un centre de finition en Chine
Boeing 737 MAX : vers un centre de finition en Chine
© Boeing

| yann cochennec

Boeing 737 MAX : vers un centre de finition en Chine

Boeing, à l'instar d'Airbus, disposera à son tour d'un centre de finition et de livraisons pour ses avions en Chine et plus précisément pour la famille 737 MAX. L'annonce devrait être faite à l'occasion de la visite d'Etat du Président chinois, Xi Jinping, aux Etats-Unis. Selon la presse américaine, le Président chinois se rendra à Seattle et à cette occasion l'annonce devrait être faite en parallèle à de nouvelles commandes de Boeing 737 MAX.

La version remotorisée et concurrente de l'Airbus A320neo a pris du retard. Elle ne compte que 42 ventes fermes sur le marché chinois (Ruili Airlines et Okay Airways) et 92 si l'on inclut le loueur BOC, basé à Singapour, mais désormais filiale de la Banque de Chine. Il faut ajouter un nombre pour l'instant indéterminé de Boeing 737 MAX dans le cadre de la commande passée par China Eastern pour un totel 80 Boeing 737 en juin 2014.

De son côté, l'Airbus A320neo en est déjà officiellement à 208 ventes fermes sur le marché chinois, loueurs compris, sans inclure Qingdao Airlines, China Eastern Airlines et China Southern Airlines qui semblent toujours faire partie des clients pour l'instant non identifiés de la famille A320neo qui ont pris un total de 507 exemplaires. Fort possible également que parmi les clients toujours non identifiés du Boeing 737 MAX pour 649 appareils se trouvent aussi des transporteurs chinois.

 Airbus a déjà annoncé l'implantation d'un centre de finition et de livraisons en Chine mais pour sa famille A330. Assemblés à Toulouse et en état de vol, les appareils partiront pour le site d'Airbus à Tianjin où ils seront peints, puis équipés de leur aménagement cabine passagers avant d'être livrés après les traditionnels vols d'essais. Pour Boeing, il s'agit maintenant de préciser le lieu d'implantation du futur centre en Chine et de donner un calendrier.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription