0
Industrie
Boeing 737 MAX : une formation pour les pilotes qui reste à valider
Boeing 737 MAX : une formation pour les pilotes qui reste à valider

| Antony Angrand

Boeing 737 MAX : une formation pour les pilotes qui reste à valider

La FAA n'a pas encore déterminé le nombre de séances de vol en simulateur nécessaires aux pilotes pour qu'ils reprennent les commandes du Boeing 737 MAX. Un module exploratoire, ou des pilotes seront soumis à une forte charge de travail, devrait permettre à la FAA de se prononcer.

L'administration de l'aviation civile américaine -la FAA- n'a pas encore déterminé le nombre exact de séances de simulateur de vol nécessaires afin que les pilotes du 737MAX puissent reprendre les commandes de l'avion en toute sécurité. La FAA se prépare à évaluer la proposition de formation des pilotes de Boeing avant de se prononcer. Boeing est actuellement en train de finaliser les dernières étapes de la révision du logiciel informatique de contrôle de vol, le MCAS et de la formation connexe. 

La validation des changements apportés par Boeing sur l'avion, dans les simulateurs de vol, est l'une des prochaines étapes clés des efforts de l'avionneur visant à démontrer que le MAX est à nouveau sûr. Des essais comportant des scénarios avec charge de travail élevée pour les pilotes, où des derniers devront établir des priorités et gérer de multiples défaillances, pourraient avoir lieu incessamment sous peu. D'autres étapes comprennent l'examen de tous les documents détaillant les changements et le vol de certification. Ce n'est qu'à l'issue de ces étapes que la FAA devrait se prononcer sur la proposition de formation de l'avionneur de Seattle. 

Les modules de formation révisés doivent également être validés. La nouvelle formation comprendra des modules couvrant la loi de contrôle de vol du système de contrôle de vol du système de manœuvre du MAX (le MCAS), responsable des deux accidents de Lion Air et Ethopian Airlines. Les modifications sont conçues pour s'assurer que le système, qui commande automatiquement la profondeur pour donner à l'appareil une assiette à piquer, ne fonctionne uniquement qu'en cas de besoin.  

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription