0
Espace
Bilan de SATELLITE 2016
Bilan de SATELLITE 2016
© Airbus DS

| Pierre-François Mouriaux

Bilan de SATELLITE 2016

Le salon Satellite 2016 s'est tenu du 7 au 10 mars à National Harbor, au sud de Washington. Il a rassemblé près de 13 000 représentants de l’industrie spatiale commerciale mondiale. L'occasion d'appréhender les tendances et les espoirs du marché.

Pour sa 35e édition, le salon Satellite 2016 n'a pas été l'occasion d'annonces particulières, mais ses principaux intervenants ont affiché une certaine confiance dans la croissance du marché. Le secteur s'attend en effet à vivre « une période sans précédent de demande potentielle », selon l'expression de Steve Spengler, PDG d'Intelsat, avec la poursuite du développement d'Internet, l'augmentation des échanges de données civiles et militaires, et la demande toujours plus grande de connectivité des mobiles.

L'intérêt des constellations de télécommunications sur orbite basse a été affirmé, en complément des relais géostationnaires, tandis que l'innovation reste prioritaire, notamment pour répondre à la demande d'adaptation et de flexibilité des missions. Enfin, les opérateurs de services de lancements ont présenté leurs stratégies respectives, SpaceX faisant preuve d'une grande assurance et réaffirmant sa confiance dans sa capacité à réduire les coûts grâce à la récupération de ses fusées.

Compte rendu complet dans le n°2492 d'Air & Cosmos à paraître le 18 mars 2016.

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription