0
Salons
Berlin ILA 2016 : Boeing et Sikorsky se disputent la Bundeswehr © Bundeswehr

| yann cochennec

Berlin ILA 2016 : Boeing et Sikorsky se disputent la Bundeswehr

Le marché du remplacement des hélicoptères de transport lourds Sikorsky CH-53G/GS/GA Stallion de la Bundeswehr est entré dans la dernière ligne droite. Signe qui ne trompe pas de l'intensité des discussions en cours, Boeing et Sikorsky, tous deux candidats au remplacement, tiendront chacun une conférence de presse lors du Salon aérospatial de Berlin ILA 2016.

Le premier à ouvrir le bal sera Sikorsky dès mercredi 1er juin à 9h00 pour vanter les mérites de son CH-53K, une version remotorisée et modernisée du CH-53 développée pour le Corps des Marines. Le lendemain, se sera au tour de Boeing de faire de même avec son CH-47F Chinook à partir de 12h. Un marché de plus de 60 appareils avec une décision du gouvernement allemand attendue pour la fin de cette année pour une signature du contrat en 2018 et premières livraisons en 2022.

La Bundeswehr est pressée de remplacer son antique flotte de CH-53 Stallion dont le premier est entré en service dans les années 70. Du coup, il a été décidé des hélicoptères "sur étagère" et capables de répondre aux besoins des Forces armées allemandes.

ILA2016 Bundeswehr Sikorsky CH-53G CH-53K HÉLICOPTÈRE LOURD HÉLICOPTÈRE MILITAIRE CH-47F Chinook Malaysia Airlines MAS 737 MAX Airbus AirAsia

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription