0
Industrie
Bell a reçu son premier Turbomeca Arrius 2R pour le Jet Ranger X
Bell a reçu son premier Turbomeca Arrius 2R pour le Jet Ranger X
© Turbomeca-Philippe Stroppa

| Antony Angrand

Bell a reçu son premier Turbomeca Arrius 2R pour le Jet Ranger X

Turbomeca, filiale de Safran, a livré en aout dernier le premier exemplaire de série d’Arrius 2R à Bell Helicopter. Sélectionné pour motoriser le Bell 505 Jet Ranger X, l’Arrius 2R se caractérise comme étant le seul moteur d’hélicoptère de 500 shp doté d’un FADEC double canal. Sa configuration composée de deux modules principaux permet de faciliter la maintenance et de réduire les couts d’opération.

Bell Helicopter a réceptionné ce premier moteur de série dans son usine de Lafayette, en Louisiane, où sera assemblé le Bell 505. Lancé en 2013, l’Arrius 2R fait l’objet d’un développement rapide : le premier essai au banc s'est tenu en avril 2014, dans l’usine de Turbomeca à Bordes, suivi par le premier vol du Bell 505 dans les installations de Bell Helicopter à Mirabel, en novembre de la même année.


Les prochains Arrius 2R de série seront assemblés dans l’usine de Turbomeca USA à Dallas dans le Texas, pour être intégrés à Lafayette en Louisiane. A ce jour, Turbomeca a vendu plus de 3000 moteurs Arrius dans le monde, à 430 clients dans 60 pays différents. L’Arrius 2R bénéficie d’un potentiel de 3 000 heures entre révisions (TBO), dès sa mise en service.


Plus de 350 intentions de commande ont été enregistrées pour le Bell 505 Jet Ranger X.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription