0
Avions de combat
Belgique : Les Etats-Unis et le Royaume-Uni déposent leurs offres
Belgique : Les Etats-Unis et le Royaume-Uni déposent leurs offres
© Geoffrey Lee/ Eurofighter

| ehuberdeau

Belgique : Les Etats-Unis et le Royaume-Uni déposent leurs offres

Comme attendu les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont déposé leurs offres chiffrées définitives pour le programme belge de remplacement des chasseurs F-16.

Selon l'agence de presse Belga, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont déposé, le 14 février 2018, leurs offres chiffrées définitives à l'appel d'offre publié par la Belgique pour remplacer les F-16 de la composante Air.

Un officier de la Royal Air Force a déposé l'offre britannique du consortium Eurofighter proposant le Typhoon. L'offre américaine repose sur le F-35 de Lockheed Martin. 

La France a décidé de proposer le Rafale en dehors du processus d'appel d'offre, dans le cadre d'un partenariat stratégique entre les deux pays. Le président du groupe Dassault Aviation, Eric Trappier était hier en Belgique pour signer plusieurs partenariats avec des sociétés locales.

Belga rappelle que l'appel d'offre belge prévoit l'acquisition de 34 nouveaux avions de combat dans le cadre d'un marché de 3,6 Md€ (Le coût total de possession des appareils devraient être de 15 Md€ sur l'ensemble de leur durée de vie). 

Toujours selon l'agence de presse belge l'appareil sélectionné pourrait être dévoilé d'ici le mois de juillet avant le prochain sommet de l'OTAN.  

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription