0
Industrie
BeAM créé sa filiale américaine
BeAM créé sa filiale américaine
© J. Guilhem

| Antony Angrand

BeAM créé sa filiale américaine

BeAM, constructeur européen de machines de fabrication additive par dépôt de poudres métalliques par laser, vient de créer BeAM Machines Inc., sa filiale aux Etats-Unis. Cette dernière est basée à Hebron (Kentucky) dans les locaux de Fives, groupe d’ingénierie industrielle, qui conçoit et réalise des machines, des équipements de procédés et des lignes de production pour de grands industriels mondiaux, dans le cadre du partenariat industriel et commercial qui lie les deux entreprises depuis Mars 2015.

Tim Bell, expert reconnu de la fabrication additive depuis 10 ans, prend la direction de BeAM Machines Inc. Tim Bell a fondé Microtek Finishing, entreprise spécialisée dans la finition des pièces, et a travaillé pour Morris Technologies, entreprise rachetée par GE Aviation en 2012. L’équipe américaine s’étoffera dans les prochains mois avec l’arrivée d’une équipe technique et commerciale ainsi que des moyens de production locaux.

 « L’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis est une étape majeure car les perspectives de croissance y sont très fortes et très rapides. Les Etats-Unis sont les leaders mondiaux de la fabrication additive et BeAM tient à y occuper une place majeure » ccommente Emeric d’Arcimoles, Président de BeAM.

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription