advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Industrie
ATR a un nouveau patron
ATR a un nouveau patron
© ATR

| Léo Barnier

ATR a un nouveau patron

C'est désormais officiel, Patrick de Castelbajac est le nouveau président exécutif d'ATR. Il a été nommé à son poste par l'Assemblée des Membres du constructeur franco-italien, le 2 juin. La durée de son mandat sera de quatre ans, et non de trois comme c'était le cas jusqu'en 2010. Il succède à Filippo Bagnato, dont la charge expirait à la fin du mois de mai. Malgré sa volonté de continuer, ce dernier n'a pas été prolongé une seconde fois dans ses fonctions.

Patrick de Castelbajac dispose de plusieurs expériences dans l'industrie aéronautique. De formation juridique, il a été avocat au sein d'Aérospatiale Missile (devenue MBDA) de 1997 à 1999 avant de rentrer au cabinet Baker and Mc Kenzie. Il revient ensuite à l'aéronautique en 2002, à la direction juridique d'Airbus. En 2007, il devient vice-président juridique en charge des Achats et de la Propriété intellectuelle. Fin 2010, il est vice-président Contrats au sein de la direction commerciale du constructeur européen.

Agé de 43 ans, Patrick de Castelbajac est d’origine irlandaise. Il possède néanmoins la nationalité française. Il est marié et père de trois enfants.

Alors que Filippo Bagnato – président exécutif de 2004 à 2007 et de 2010 à 2014 – venait d'Alenia Aeronautica, Patrick de Castelbajac est donc apparenté à Airbus. Après le passage de Stéphane Mayer entre 2007 et 2010, venu d'EADS Socata, l'alternance se prolonge entre les présidents exécutifs issus des deux actionnaires d'ATR ainsi qu'entre Français et Italiens.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription