0
Aviation Civile
ASL Airlines France développe sur l'Europe
ASL Airlines France développe sur l'Europe
© Europe Airpost

| Léo Barnier 231 mots

ASL Airlines France développe sur l'Europe

ASL Airlines France continue de chercher des opportunités et des niches de développement pour pallier à la baisse de son activité cargo. Et pour l'instant la solution semble se trouver sur le transport de passagers avec des liaisons régulières. L'ex-Europe Airpost vient ainsi d'annoncer, le 7 janvier, l'ouverture de trois lignes entre la Province et Hambourg en Allemagne. C'est la deuxième bonne nouvelle de la semaine pour la compagnie française, qui a indiqué que son contrat avec le groupe La Poste avait été renouvelé le 6 janvier.

A partir de 2 mai prochain, ASL Airlines France affectera un Boeing 737-300 à la desserte de la ville hanséatique au départ de Marseille et Lyon. L'avion effectuera ainsi deux allers-retours dans la journée, à raison de deux fois par semaine  : le lundi et le vendredi.

Le 5 mai, ces deux lignes seront renforcées par une troisième rotation au départ de Bordeaux. Celle-ci sera opérée les mardis et jeudis, également en Boeing 737-300 de 147 sièges.

Le contrat avec La Poste a lui été prorogé de trois ans. Celui-ci entérine la réduction de périmètre redoutée par Jean-François Dominiak, P-DG d'ASL Airlines France, mais dans des proportions plus  faibles qu'attendues.

Deux lignes ont été supprimées par rapport au précédent contrat  : le Toulouse-Paris-CDG-Toulouse ainsi que le Marseille-Ajaccio-Bastia-Montpellier-Paris-CDG et retour. En revanche, une nouvelle ligne a été ouverte entre Marseille et Rennes pour 18 mois.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription