0
Aviation Civile
Asky Airlines certifiée IOSA par l'IATA
Asky Airlines certifiée IOSA par l'IATA
© Asky Airlines

| yann cochennec

Asky Airlines certifiée IOSA par l'IATA

Au terme d'un très long audit, Asky Airlines vient d'obtenir sa certification IOSA délivrée par l'Association du transport aérien international (IATA). Ce label, renouvelable tous les deux ans, atteste de la conformité de la compagnie aérienne aux standards de sécurité aérienne en vigueur au sein du transport aérien mondial.

Le label IOSA est un processus d'évaluation des systèmes et procédures mises en place par un transporteur dans les domaines des opérations aériennes, du contrôle opérationnel, de la maintenance des avions, des opérations au sol, à bord de l'avion, sans oublier le fret et les problématiques liées à la sûreté.

Asky Airlines exploite une flotte affichant un âge moyen de trois ans et composée de trois Boeing 737-700 et de quatre turbopropulseurs Bombardier Dash 8-Q400. Des appareils qui assurent près de 210 vols hebdomadaires. Le réseau s'organise autour de Lomé (Togo) et dessert 22 villes dans 19 pays africains. Un réseau dont les horaires sont aménagés avec ceux d'Ethiopian Airlines qui est le partenaire stratégique ainsi que l'un des actionnaires.

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription