0
Aviation Civile
Aéroports de Paris prêt à entrer dans l'aéroport de Charleroi ?
Aéroports de Paris prêt à entrer dans l'aéroport de Charleroi ?
© Benoît Gilson

| Benoît Gilson

Aéroports de Paris prêt à entrer dans l'aéroport de Charleroi ?

Le gouvernement wallon cherche à remplacer le groupe italien Save dans le capital de la société gestionnaire de l'aéroport de Charleroi.

Après des années de relations difficiles entre les différents actionnaires de Brussels South Charleroi Airport, l’opérateur privé italien SAVE a mandaté une banque d’affaires pour trouver un partenaire susceptible de reprendre sa participation.

Selon nos confrères de L’Echo, le gouvernement wallon envisagerait une opération de portage, à savoir un rachat temporaire des 27,65% de parts détenues par SAVE et son partenaire l’ex-Holding communal dans l’aéroport avant de la revendre à un autre partenaire.

L’aéroport de Charleroi/Bruxelles Sud ne manque pas d’attraits avec des infrastructures de haut niveau et des taux de croissance à faire pâlir de jalousie bien des concurrents. De quoi peut-être attirer les convoitises françaises.

Des sources proches du dossier évoquent une possible arrivée d’Aéroports de Paris (ADP) dans le capital. ADP, dont on connait les ambitions internationales, est déjà actionnaire à raison de 25% dans le capital de l’aéroport de Liège, aux côtés de la région wallonne précisément.

A moins que le groupe Egis ne manifeste son intérêt. Egis gère déjà deux aéroports en Belgique (Ostende et Anvers) et son président en Belgique, Marcel Buelens, est précisément l’ancien président de l’aéroport de Charleroi/Bruxelles Sud.

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription