0
Espace
Antwerp Space monte à bord d’ExoMars 2020
Antwerp Space monte à bord d’ExoMars 2020
© ESA

| Benoit Gilson

Antwerp Space monte à bord d’ExoMars 2020

La filiale belge du groupe OBH réalisera l’instrument LaRa

Antwerp Space, spécialisée dans l’expertise et les systèmes pour les programmes spatiaux européens, vient de décrocher un contrat avec l’ESA pour la fourniture de l’instrument appelé LaRa (Lander Radioscience) dans le cadre de la mission ExoMars 2020.

ExoMars est un programme spatial consistant en deux missions en orbite et au sol sur mars, exécutées en coopération par l’ESA et Roskosmos, l’agence spatiale russe. Après la mission ExoMars 2016, actuellement en cours, ExoMars 2020 sera lancée en juillet 2020 et inclura une plateforme d’exploration de la surface de mars.

LaRa sera un des deux équipements européens sélectionnés pour la plate-forme scientifique d’ExoMars 2020. Il s’agit d’un équipement de communication sophistiqué permettant la transmission de données de Mars vers la terre. LaRa délivrera des mesures de haute précision de l’orientation et de la rotation de la Planète Rouge, permettant ainsi une meilleure compréhension de la structure interne de Mars. LaRa sera le premier équipement belge sur Mars.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription