0
Aviation Civile
Alitalia : que va faire Air France/KLM ?
Alitalia : que va faire Air France/KLM ?
© Alitalia

| yann cochennec

Alitalia : que va faire Air France/KLM ?

Alitalia et Etihad Airways se sont mises d'accord sur "les principaux termes et conditions d'une transaction" qui permet à la seconde de prendre 49 % du capital de la première. Comme déjà annoncé, Etihad Airways est prête à injecter 560 M€ dans Alitalia à la faveur d'une nouvelle augmentation de capital. Air France/KLM suivra-t-elle cette augmentation ? Le groupe franco-néerlandais détient encore 7 % du capital d'Alitalia. Air France/KLM ne l'avait pas exclu, il y a quelques mois.

La démarche faite conjointement avec Lufthansa auprès de la Commission européenne pour que cette dernière "s'assure que tous ces investissements sont compatibles avec le réglement européen 1008/2008 établissant les conditions d'octroi des licences de transporteurs communautaires" donne l'impression que Air France/KLM voit désormais l'arrivée d'Etihad Airways comme une menace. A moins qu'il ne s'agisse que d'un levier pour rappeler qu'Alitalia reste un volet stratégique à ses yeux.

Les relations entre Air France/KLM et Etihad Airways, qui ont noué des accords commerciaux, sont désormais arrivées à l'heure de vérité.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription