0
Aviation Civile
Airways College conforte ses positions en Afrique © Airways College

| yann cochennec

Airways College conforte ses positions en Afrique

Airways College, école française de formation de pilotes de ligne, conforte ses positions en Afrique. Elle vient en effet de mettre en place un partenariat avec l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro. Airways College, qui est centre de formation labellisé EASA, peut désormais aussi former les futurs pilotes de ligne africains sur le site même de l'INPHB en Côte d'Ivoire.

Un partenariat qui s'appuie sur la réussite du contrat avec Air Côte d'Ivoire qui a confié la formation de ses cadets à Airways College. La première promotion a suivi la formation théorique à Yamoussoukro, puis a continué sa formation pratique à Agen où est basé Airways College. Forte de cette carte de visite, l'école cherche logiquement à vendre son savoir-faire dans le reste de l'Afrique. D'où sa présence au dernier Salon Aviation Africa qui s'est déroulé à Kigali au Rwanda.

L'objectif est de nouer des partenariats similaires avec d'autres compagnies aériennes africaines. Et les projets de développement de RwandAir offrent en effet des perspectives.

Côte d'Ivoire formation de pilotes de ligne Rwandair Salon Aviation Africa Black Hawk Jordanie Aéro Montréal Airbus Bombardier Gifas China Long March

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription