0
Industrie
Airshow China 2016 : 300 Boeing à confirmer
Airshow China 2016 : 300 Boeing à confirmer
© C.Cosmao

| yann cochennec

Airshow China 2016 : 300 Boeing à confirmer

C'est à l'occasion du prochain China Airshow 2016 qui ouvre ses portes le 1er novembre que Boeing, le gouvernement et les industriels chinois devraient confirmer définitivement la commande historique portant sur 300 Boeing annoncée lors de la visite du Président Xi Jinping à Seattle en septembre 2015.

Une commande pour une valeur globale de 38 Md$ et portant sur 190 moyen-courriers Boeing 737 et 737 MAX ainsi que 50 gros-porteurs dont les modèles n'étaient pas précisés. Deux loueurs chinois, ICBC Financial Leasing et CDB Leasing, devaient de leur côté acquérir 60 moyen-courriers.

La commande historique s'accompagnait de la mise en place d'un centre de finition et de livraison Boeing 737. Restait alors à confirmer le lieu géographique et le calendrier de sa construction. Des dates qui devraient donc être précisées lors du China Airshow 2016 puisque le lieu est désormais connu : il s'agit de la ville de Zhoushan située dans la province du Zhejiang.

Selon l'agence Xinhua, le protocole d'accord, signé entre Boeing, le constructeur chinois Comac et le gouvernement de ladite province, comporte deux volets. Le centre de finition Boeing 737 sera conjointement géré par la Comac et Boeing tandis que le centre de livraisons sera uniquement sous contrôle de Boeing.

Comme pour le futur centre de finition et de livraisons Airbus A330 à Tianjin, celui du Boeing 737 accueillera les avions assemblés aux Etats-Unis. C'est à Zhoushan qu'ils seront équipés de leurs cabines passagers avec tous les équipements de confort : sièges, systèmes de divertissement, cuisines, toilettes, éclairage,....

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription