0
Aviation Civile
Airbus : le centre de formation de Singapour avance
Airbus : le centre de formation de Singapour avance
© Airbus

| yann cochennec

Airbus : le centre de formation de Singapour avance

La construction du centre de formation Airbus à Singapour est sur les bons rails. Les fondations de la future école sont désormais achevées et tout semble bien parti pour une ouverture dans le courant du premier trimestre 2016. Baptisé "Airbus Asia Training Centre" (AATC), le centre est géré par une société conjointe entre Airbus et Singapore Airlines (SIA) qui détiennent respectivement 55 % et 45 % du capital.

Implantée sur la zone historique dédiée au secteur aéronautique de l'Ile-Etat, le Seletar Aerospace Park, l'école, qui s'étend sur un peu plus de 9 200 m2, logera notamment huit simulateurs de vol dont quatre pour Airbus A350 XWB. Les élèves pourront également se former sur A320 (deux simulateurs), A330 (un) et A380 (un). AATC assurera la formation de qualification de type ainsi que celles de transition et de remise à niveau.

Les premiers instructeurs sont issus d'Airbus et de Singapore Airlines mais ils seront rejoints par de nouveaux embauchés. AATC compte ainsi recruter 50 instructeurs et 25 personnels de soutien. à terme. En attendant ses nouveaux locaux, AATC est déjà au travail dans ceux du centre de formation de Singapore Airlines près de l'aéroport de Changi. AATC sera la quatrième école Airbus après celle de Toulouse, Miami et Pékin.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription