1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Industrie

0
Couverture
© Airbus Helicopters Christian D. Keller
04/01/2016 17:46 | Par Antony Angrand

Airbus Helicopters délivre quatre H135 supplémentaires à LPR

L'opérateur polonais LPR (SP ZOZ Lotnicze Pogotowie Ratunkowe), spécialisé dans les évacuations médicalisées aéroportées, a reçu quatre nouveaux hélicoptères H135 dans le but d'étendre ses services en Pologne. Avec ces quatre appareils supplémentaires, la flotte LPR dispose désormais de 27 hélicoptères.

Avant cette livraison, un process technique d'acceptation s'est tenu en décembre 2015 sur le site d'Airbus Helicopters de Donauwörth, en Allemagne. Tous les hélicoptères furent ensuite transférés à la base principale de LPR à Varsovie. La flotte de 27 H135 constitue une étape majeure en matière de modernisation des services d'évacuation médicale aéroportée et fait de la Pologne un des plus grands utilisateurs d'hélicoptères EMS de nouvelle génération.

L'accord relatif à la livraison de quatre nouveaux H135 à LPR a été signé le 4 août 2015, à la suite d'une procédure d'appel d'offres public gagnée par Airbus Helicopters. La flotte LPR a un taux de disponibilité de l'ordre de 95 %. L'hélicoptériste européen a livré près de 1 200 machines de la famille H135 à l'échelle mondiale, lesquelles ont accumulé plus de 3 millions d'heures de vol. Environ 300 de ces appareils sont employés dans le cadre d'opérations EMS.




H135 Airbus Helicopters Donauworth

Répondre à () :

| Connexion | Inscription