0
Industrie
Airbus H135 : première pose pour la future FAL chinoise
Airbus H135 : première pose pour la future FAL chinoise
© Lorette Fabre/Airbus Helicopters

| yann cochennec 182 mots

Airbus H135 : première pose pour la future FAL chinoise

Airbus Helicopters et ses partenaires chinois viennent de poser la première pierre de la future ligne d'assemblage final qui produira 18 H135 par an. Dans un premier temps.

Airbus Helicopters vient de poser la première pierre de la future ligne d'assemblage final (FAL) d'hélicoptères H135 en Chine. Le site est implanté dans la zone de développement industriel Hi-Tech Jimo à Qingdao dans la province du Shandong dans l'est de la Chine. L'accord-cadre signé en juin 2016 par Airbus Helicopters prévoit l'assemblage de 100 Airbus Helicopters H135 au cours des dix prochaines années à Qingdao. Avec une sortie d'usine du premier Airbus Helicopters H135 planifiée pour la mi-2019.

La FAL aura une capacité de production initiale de 18 H135 par an. Suite à l'accord de coentreprise signé en avril 2017, Airbus Helicopters détient une part majoritaire de 51 % dans la société qui exploitera le site. Le partenaire chinois est la Qingdao United General Aviation Co, elle même une coentreprise entre la China Aviation Supplies Holding Co (CAS) et la Qingdao United General Aviation Development Co.

Airbus Helicopters a d'ores et déjà vendu 19 H135 en Chine. Ils sont essentiellement exploités pour des missions d'évacuation médicale d'urgence, la recherche et sauvetage, activités touristiques, lutte contre les incendies et maintien de l'ordre.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription