1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Industrie

0
Couverture
© Vector Aerospace
08/12/2015 08:50 | Par yann cochennec

Airbus Group prêt à vendre Vector Aerospace

Selon Reuters, Airbus Group étudie la vente de la société de services de maintenance Vector Aerospace. Une entreprise canadienne au départ spécialisée dans la maintenance des hélicoptères civils et militaires et rachetée en 2011 pour 641 M$ par Eurocopter Holdings, filiale d'EADS, désormais respectivement rebaptisées Airbus Helicopters et Airbus Group.

Après le rachat de Vector Aerospace, EADS avait décidé de transférer sa filiale SECA, alors spécialisée dans la maintenance moteurs Honeywell et Pratt & Whitney Canada, dans les actifs de Vector Aerospace. C'est ainsi que SECA était devenue Vector Aerospace France. Outre le site de Gonesse, Vector Aerospace en compte d'autres en Australie (Brisbane), en Afrique du Sud, au Kenya, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et au Canada, bien entendu.

Vector Aerospace emploie aujourd'hui 2 300 personnes et a dégagé en 2014 un bénéfice d'exploitation de 80 M$. Airbus Group espère tirer de cette vente 800 M$. Soit une plus-value de 150 M$ au bout de quatre ans. Il est vrai que le segment de la maintenance est porteur. En témoignent les contrats remportés par Air France Industries KLM E&M, par exemple.

Air France Industries, qui mène une politique de rachats ciblés depuis un certain temps, pourrait être intéressée. Tout dépendra du prix de Vector Aerospace qui a été mise aux enchères. 800 M$, ce n'est pas rien, même pour une activité en pleine croissance.

Airbus Group Honeywell Pratt & Whitney Canada Airbus Helicopters Eurocopter EADS Air France Industries AFI KLM E&M

Répondre à () :

| Connexion | Inscription