0
Défense
Airbus DS consolide son offre au Danemark © US Air Force

| ehuberdeau

Airbus DS consolide son offre au Danemark

Airbus place ses billes au Danemark ! Le groupe SA (Scandinavian Avionics) a annoncé la signature d'un MoU (Memorandum of Understanding) avec Airbus Defence and Space (DS). Cet accord encadre l'enventuelle participation de SA au maintien en condition opérationnel de l'Eurofighter Typhoon au Danemark.

Le MoU prévoit une implication du groupe SA dans le maintien en condition opérationnel de l'avionique du Typhoon mais aussi d'autres matériels fournis par Airbus en cas de sélection par le gouvernement danois du chasseur européen pour remplacer ses actuels F-16.
Cet accord s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'Airbus DS visant à impliquer l'industrie danoise dans la production et l'entretien du Typhoon si l'appareil devait être choisi.

Le Danemark a lancé une compétition afin de sélectionner l'appareil qui remplacera ses F-16AM/BM. 30 appareils devraient être commandés. Le Typhoon est opposé au F/A-18E/F Super Hornet de Boeing et au F-35 de Lockheed Martin. Le Danemark devrait annoncer le vainqueur de cette compétition avant la fin de l'année 2015.

Les quatre F-16 danois actuellement basés au Koweit et participant aux frappes de la coalition contre Daesh devraient prochainement être rapatriés au Danemark.

 

En direct dans le monde MADRID

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription