1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Industrie

0
Couverture
© Airbus
26/09/2018 11:23 | Par yann cochennec

Airbus accélère à Tianjin

La production des Airbus A320 va passer à cinq unités au début 2019, puis à six à la fin de l'année prochaine. Avec en arrière-plan, la création d'une chaîne d'approvisionnement en intégration verticale en Chine.

Le site d'Airbus à Tianjin en Chine est partie intégrante du plan de montée en cadence de la production des appareils de la famille A320. Pas moins de 378 A320 sont d'ores et déjà sortis de chaîne et ont été livrés à des compagnies aériennes chinoises depuis l'ouverture du site de Tianjin. Airbus vise une cadence mensuelle de 60 moyen-courriers pour 2019. Actuellement, quatre A320 et demi sont assemblés à Tianjin tous les mois. Les cadences passeront à cinq unités au début de l'année prochaine, puis seront à six par mois à la fin 2019. Cette accélération s'accompagne de la mise en place d'une chaîne d'approvisionnement en intégration verticale en Chine, a indiqué François Méry, directeur général d'Airbus Commercial Aircraft China, lors d'une rencontre avec la presse chinoise.

"Ce qui signifie que nous achèterons des matières premières, que nous assemblerons des pièces, puis que nous assemblerons des avions en Chine. Cela nous aidera à réduire une quantité importante de coûts de transport et à améliorer notre efficacité. Nous prévoyons de coopérer avec davantage de fournisseurs chinois, y compris des fournisseurs d'équipements et de systèmes", a-t-il ajouté. Concernant le centre de livraisons dédié à l'A330 avec au préalable aménagement cabines passagers et peinture de la livrée compagnie aérienne, le premier A330neo devrait être livré d'ici 2020.

A320 A330 Airbus Chine Tianjin

Répondre à () :

| Connexion | Inscription