0
Aviation Civile
Airbus A380 : Virgin traîne plus que jamais les pieds
Airbus A380 : Virgin traîne plus que jamais les pieds
© Airbus

| yann cochennec

Airbus A380 : Virgin traîne plus que jamais les pieds

Virgin Atlantic Airways est de moins en moins pressée de prendre livraison de ses six Airbus A380... commandés au début des années 2000. S'ajoutent six options. La compagnie britannique devait initialement réceptionner ses premiers A380 en 2008 avant de repousser les livraisons à 2014 au motif que l'aéroport de Los Angeles ne disposait pas des infrastructures nécessaires à l'accueil du très gros-porteur.

Nous sommes désormais en 2014 et Virgin Atlantic ne réceptionnera pas ses A380 cette année, ayant décidé d'un nouveau report à 2018. Soit 17 ans après le lancement de l'A380. Et pas sûr que l'appareil vole un jour sous la livrée de la compagnie. "Nous avons repoussé à plusieurs reprises et nous n'avons toujours pas décidé du moment quand la décision finale de prendre ou non les A380 sera prise", vient de déclarer Craig Kreeger, le directeur général de Virgin Atlantic Airways.

Par contre, ce dernier ne tarit pas d'éloges sur le Boeing 787-9 commandés à 19 exemplaires fermes. Le premier est attendu pour le mois de septembre prochain.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription