0
Aviation Civile
Airbus A321 de Metrojet : les causes de l'accident seront rapidement connues. © Metrojet

| yann cochennec

Airbus A321 de Metrojet : les causes de l'accident seront rapidement connues.

Les circonstances de l'accident de l'Airbus A321 de la compagnie aérienne russe Metrojet dans le Sinai seront rapidement connues car les "boîtes noires" de l'appareil sont "faciles d'accès". Les deux ont désormais déjà été récupérées. L'analyse des données enregistrées (paramètres de vols et échanges entre pilotes dans le cockpit) permettra aux enquêteurs de comprendre l'enchaînement des causes qui ont conduit à la catastrophe.

Il est désormais établi que l'Airbus A321 a réalisé un atterrissage en catastrophe dans une région montagneuse du SinaI alors qu'il ramenait des touristes russes sur Saint Petersbourg après avoir décollé de l'aéroport de Charm El-Cheikh. L'équipage aurait fait état d'un incident technique suffisamment grave pour demander un atterrissage d'urgence au contrôle aérien égyptien. Sans pouvoir malheureusement réaliser sa manoeuvre jusqu'au bout.

Une équipe du BEA devrait participer à l'enquête à la demande des autorités égyptiennes de l'aviation civile. L'appareil accidenté, dont le numéro d'immatriculation est EI-ETJ, portait le numéro de série 663 et était sorti de chaîne en 1997. Il opérait sous les couleurs de Metrojet depuis 2012. Propulsé par des moteurs IAE V2500, l'A321 avait accumulé environ 56 000 heures de vol au cours de près de 21 000 vols.

Airbus A321 A321ceo compagnie aérienne russe Metrojet

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription