0
Aviation Civile
Airbus A320neo ou Boeing 737MAX : SpiceJet en veut toujours 100
Airbus A320neo ou Boeing 737MAX : SpiceJet en veut toujours 100
© Boeing

| yann cochennec

Airbus A320neo ou Boeing 737MAX : SpiceJet en veut toujours 100

Les intentions de Spicejet semblent se concrétiser au fil des mois. Ce n'est pas la première fois que la compagnie aérienne indienne à bas coûts évoque son projet d'acheter 100 Airbus A320neo ou Boeing 737 MAX. Le transporteur, qui est en train de confirmer son rétablissement financier avec le retour à sa tête de son fondateur, a déjà mentionné ses besoins futurs pour accompagner son développement. Spicejet a déjà 42 Boeing 737 MAX en commandes fermes et la logique voudrait que la compagnie aérienne reste avec ce modèle.

Pour autant, le président de Spicejet, de passage à Dubai, évoque toujours l'Airbus A320neo, histoire peut être de faire encore baisser un peu plus les prix proposés par Boeing. Et d'annoncer son choix d'ici la fin de son exercice fiscal qui se clôturera le 31 mars 2016. La nouveauté est que Spicejet a également des projets de développement pour son parc d'avions régionaux. La compagnie aérienne exploite 14 turbopropulseurs Bombardier Dash Q400 et veut augmenter ce parc. Des besoins portant sur 50 appareils supplémentaires.

Les négociations vont donc bon train non seulement avec Airbus et Boeing mais aussi avec Bombardier, ATR et apparemment Embraer. Réponse au printemps prochain.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription