0
Aviation Civile
AirAsiaX donne un petit coup de pouce à General Electric
AirAsiaX donne un petit coup de pouce à General Electric
© A.Doumenjou - Airbus

| yann cochennec

AirAsiaX donne un petit coup de pouce à General Electric

AirAsiaX a décidé de donner un petit coup de pouce à General Electric et plus précisément à son moteur CF6-80E1. La compagnie à bas coûts long-courrier, filiale du groupe AirAsia, a en effet choisi cette motorisation pour les 28 Airbus A330-300 (dont trois options) commandés il y a quelques mois. Un contrat d'une valeur de plus de 1,5 Md$ pour General Electric et qui comprend le soutien et la maintenance.

Il est vrai que les commandes engrangées par Rolls Royce avec son Trent 700 sur la famille A330 avaient tendance à faire oublier que le biréacteur d'Airbus est proposé avec trois motorisations. Sur les 1 070 A330 actuellement en service, seulement 280 sont équipés de GE CF6-80E1. Ce qui donne au motoriste moins de 20 % de parts de marché et à Pratt & Whitney encore moins.

AirAsiaX indique que son choix en faveur du CF6-80E1 est rendu possible par "la taille critique de sa flotte qui justifie désormais une double motorisation". AirAsiaX a également commandé de l'A350-900 qui est propulsé par du Rolls Royce Trent XWB. Le protocole d'accord entre la compagnie et le motoriste a été signé en présence de Barak Obama, président des Etats-Unis.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription