0
Aviation Civile
Air France-KLM simplifie et améliore sa gouvernance
Air France-KLM simplifie et améliore sa gouvernance
© Air France - KLM

| yann cochennec

Air France-KLM simplifie et améliore sa gouvernance

Les psychodrames ont parfois du bon car ils ont le mérite de "crever les abcès". Benjamin Smith entrera au conseil de surveillance de KLM tandis que Pieter Elbers est renouvelé comme président du directoire de KLM tout en devenant directeur général a

A la veille de la publication de ses résultats pour l'exercice 2018, le groupe Air France-KLM vient de mettre en place une nouvelle gouvernance. Un élément clef pour mettre en place les décisions stratégiques au niveau d'Air France-KLM et atteindre les objectifs à long terme. Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM entrera donc au conseil de surveillance de KLM tandis que Pieter Elbers sera non seulement renouvelé en tant que président du directoire de KLM mais également nommé directeur général adjoint d'Air France-KLM tout comme Anne Rigail qui était déjà directrice générale d'Air France. Et "tous deux ont exprimé leur engagement à construire aux côtés de Benjamin Smith le succès du groupe". Ce trio de tête sera membre d'un nouveau comité dans lequel Frédéric Gagey, directeur général finances d'Air France-KLM, sera également présent.

Ce nouveau comité, baptisé "CEO Committee", aura pour rôle "de déterminer l'orientation stratégique de l'ensemble des compagnies aériennes et unités opérationnelles du groupe". Ce futur travail d'équipe ayant désormais un "cadre équilibré", il s'agit désormais pour le groupe franco-néerlandais "d'accroître la collaboration au sein du groupe afin de mieux exploiter les synergies, d'améliorer l'efficacité et la rentabilité". De même, il s'agit "de simplifier les processus décisionnels du groupe dans les domaines suivants : stratégie flotte et réseau, alliances et stratégie commerciale, ressources humaines, achats, digital et gestion des données clients". Enfin, "s'appuyer sur les atouts existants, la notoriété et la puissance d'Air France, KLM et Transavia sur leurs marchés respectifs et renforcer la position du groupe sur ses hubs d'Amsterdam et de Paris/Charles de Gaulle".

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription