0
Aviation Civile
Air France/KLM pousse ses pions en Chine
Air France/KLM pousse ses pions en Chine
© Air France

| yann cochennec

Air France/KLM pousse ses pions en Chine

C'est à Shanghai que Air France dévoilera sa nouvelle Première classe. Ce choix n'est pas innocent. Le marché chinois est en pleine expansion et sa proportion de voyageurs "premium" ou haute contribution va croissante. Le groupe Air France/KLM compte déjà deux solides partenaires par le biais d'accords bilatéraux renforcés par leur participation au sein de l'alliance SkyTeam : China Southern Airlines et China Eastern Airlines.

Ces partenariats commerciaux viennent de se renforcer dans le domaine de la maintenance et cette fois avec le troisième poids lourd du transport aérien chinois : Air China. Les deux compagnies travaillent déjà ensemble dans la maintenance. Mais, leur coopération passe à la vitesse supérieure puisque Air China a décidé de confier le support moteurs des GE90 qui équipent ses 28 Boeing 777-300ER/Fret à Air France Industries KLM E&M.

D'une durée de quinze ans, ce contrat est présenté par Air France/KLM comme "le plus important de son histoire en matière de maintenance". Parallèlement AFI KLM E&M et Air China Technics ont signé un accord portant sur un programme de formation croisée pour un nombre significatif de techniciens et de cadres des deux entreprises.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription