0
Aviation Civile
Air Canada ouvre une ligne Montréal-Tokyo
Air Canada ouvre une ligne Montréal-Tokyo
© Air Canada

| BOQUET Justine

Air Canada ouvre une ligne Montréal-Tokyo

Air Canada a annoncé le 24 août l'ouverture d'une ligne directe entre Montréal et Tokyo. Elle sera officiellement lancée le 1er juin 2018.

Cette nouvelle ligne directe assurera des vols tout au long de l'année, à raison de trois par semaine. La liaison sera renforcée pendant la période estivale avec un vol par jour. Pour effectuer ces vols entre l'aéroport de Montréal et de Tokyo-Narita, Air Canada utilisera un Boeing 787 Dreamliner.

Le Japon représente un marché important pour Air Canada qui réalise plus d'une quarantaine de vols directs par semaine entre ce pays insulaire et le Canada.

L'ouverture de cette nouvelle liaison s'inscrit dans une stratégie de développement, visant à desservir un plus grand nombre de villes à l'international. « Air Canada poursuit son expansion mondiale en développant stratégiquement sa plaque tournante autour de Montréal. [...] Ce nouveau service trans-pacifique s'inscrit dans la stratégie continue de vols sans escale au départ de Montréal et à destination de Shanghai, Lima, d'Afrique du Nord et d'Europe », a annoncé Calin Rovinescu, président d'Air Canada.

Les connexions depuis l'aéroport de Montréal ont largement été accrue depuis le début de l'année. A partir de la deuxième ville canadienne, il est désormais possible de se rendre à Marseille, Shanghai, Dallas, Washington, Reykjavik, Tel Aviv et Alger. « Une huitième liaison sera proposée sur Lima en décembre 2017 ».

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription