2
Compagnies aériennes
Air Canada fait peau neuve et va entamer son renouvellement de flotte
Air Canada fait peau neuve et va entamer son renouvellement de flotte
© Air Canada

| HEGUY Jean-Baptiste

Air Canada fait peau neuve et va entamer son renouvellement de flotte

La compagnie nationale canadienne a récemment présenté la nouvelle livrée qui va progressivement équiper les 300 appareils de sa flotte principale et régionale. Le noir et blanc seront prédominants, même si la symbolique feuille d'érable rouge cerclée restera bien visible sur l'empennage vertical notamment. 

Parallèlement, à la fin de l'année, Air Canada recevra son premier Boeing 737 MAX, et commencera ainsi le renouvellement de sa flotte de monocouloirs. La compagnie canadienne doit par ailleurs son premier CSeries en 2019. Côté long courrier, Air Canada a déjà pris livraison de 23 nouveaux Boeing 787 Dreamliner, et doit en acquérir 14 autres d'ici 2019. A noter aussi que le transporteur a terminé la reconfiguration de ses 25 Boeing B777 sur le modèle de la configuration et des systèmes de divertissement du Dreamliner. 

Répondre à () :


Captcha
jacques.CHAVONNET | 22/02/2017 12:48

Il serait interessant de savoir pourquoi AIR CANADA qui possedait au départ une flotte largement dotée d'Airbus est devenue une compagnie "drapeau" 100% Boeing ? Merci à nos amis canadiens qui cherchent activement (CETA) àvendre leurs produits à l'UE et en particulier à la France....?

Jim.Bernard | 04/04/2017 04:04

Changements de la couleur est une très mauvaise idée et un mauvais coup. Pendant qu'il passe le temps à restructurer pour ne pas dire éliminer des postes, ils ont décidés de changer la couleur. Absolument ridicule! Qui va acheter vos billets qui sont les plus chers, alors que vous passez votre temps à couper des jobs.

| | Connexion | Inscription