0
Aviation Civile
Aigle Azur suspend tous ses vols à partir de vendredi 6 septembre minuit © Aigle Azur

| HEGUY Jean-Baptiste

Aigle Azur suspend tous ses vols à partir de vendredi 6 septembre minuit

Selon un document interne consulté par l'AFP, Aigle Azur justifie cette décision par "sa situation financière et les difficultés opérationnelles en résultant". L'Etat français cherche des solutions de rapatriement.

Les événements s'accélèrent encore pour Aigle Azur. Dans un document interne consulté par l'AFP, la direction de la compagnie a annoncé qu'elle suspendait ses vols à partir de vendredi soir 6 septembre minuit. "La situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d'assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir", écrit la direction de l'entreprise dans le document. 

L'Etat français est en train de rechercher des solutions de remplacement pour rapatrier les éventuels passagers en perdition, évalués à "plusieurs milliers". Aigle Azur a prévenu ses clients qu'ils seraient "contraints d'acquérir un autre billet retour", car elle ne peut "garantir un dédommagement". 

Traînant une dette évaluée à 40 millions d'euros, Aigle Azur a été placée en redressement judiciaire lundi 2 septembre. Et elle avait déjà suspendu une partie de ses vols vers le Portugal, l'Ukraine, le Mali et le Brésil. La date limite de dépôts de offres pour une éventuelle reprise a été fixée au lundi 9 septembre. D'après des sources syndicales, Air France pourrait faire une offre, de même que Lionel Guérin, ancien PDG de Hop! Air France, et le groupe IAG. 

Aigle Azur dépôt de bilan

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription