0
Aviation Civile
A Montréal, le courage d'Arnaud Feist (Brussels Airport Company) force le respect
A Montréal, le courage d'Arnaud Feist (Brussels Airport Company) force le respect
© JBH

A Montréal, le courage d'Arnaud Feist (Brussels Airport Company) force le respect

C'est dans le cadre d'une table ronde sur la communication de crise, dans le cadre des sessions de l'assemblée générale de l'ACI (Airport Council International) réunie à Montréal du 25 au 28 septembre, que Arnaud Feist, PDG de Brussels Airport Company est revenu sur les semaines qui ont suivi la survenance des attentats terroristes du 22 mars à Bruxelles Zaventem, qui avaient fait 16 morts et 150 blessés graves. 

La voix encore empreinte d'émotion mais avec une grande clarté dans son propos, il a décrit le processus de redémarrage de l'activité de l'aéroport. "Il ne s'est écoulé que treize jours entre la survenance des attentats le 22 mars et le redémarrage de l'aéroport le 3 avril. Le 2 juin, le Hall 1 du terminal des départs a retrouvé sa totale capacité", explique-t-il. 

"Dès la survenance des attentats, nous avons été en capacité d'évacuer plus de 5000 personnes et de gérer plus de 10 000 bagages. Nous avons créé un site internet de crise quatre jours après les attentats, et nous avons été en mesure de gérer 10 000 emails et de répondre à 36 000 questions", raconte Arnaud Feist. 

"Je veux saluer la totale implication de toutes les équipes de l'aéroport et tous les soutiens que nous avons reçus. Et je me réjouis que le plan d'agrandissement de l'aéroport portant sur un investissement de un milliard d'euros ait été confirmé. C'est un grand signe d'encouragement". 

Le 22 juin 2016, Arnaud Feist a reçu le titre exceptionnel de "Leader of the Year" au congrès d'ACI Europe à Athènes, pour le leadership dont il a fait preuve pour la gestion des attentats du 22 mars et de leurs suites. 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription