0
Défense
A la une cette semaine : La montée en puissance des forces spéciales
A la une cette semaine : La montée en puissance des forces spéciales
© CFST

| ehuberdeau

A la une cette semaine : La montée en puissance des forces spéciales

A l'occasion de la création du Commandement des Forces Spéciales Terre (CFST), Air & Cosmos consacre, cette semaine, un dossier de six pages aux forces spéciales de l'armée de terre en mettant l'accent sur les moyens aériens.

Dans un interview exclusif, le commandant du CFST, anciennement BFST (Brigade des Forces Spéciales Terre), le général de Norbécourt explique les motifs de la création de ce nouveau commandement. Il aborde également le rôle de la 3D au sein des opérations spéciales : l'évolution de la composante hélicoptère, l'emploi du saut opérationnel et l'expertise des commandos dans le domaine des drones. Le général de Norbécourt revient également pour Air & Cosmos sur l'avenir du Caracal au sein des Forces Spéciales et sur le remplacement de la Gazelle.

Retrouvez également un reportage réalisé au 4e Régiment d'Hélicoptères des Forces Spéciales (4e RHFS). Depuis sa création au début des années 1990, cette unité n'a cessé de grandir et de développer des modes opératoires adaptés aux opérations spéciales. Tout au long de l'année le 4e RHFS, qui emploie une large gamme de machines (Puma, Cougar, Caracal, Gazelle et Tigre), s'entraîne avec les autres unités de forces spéciales afin de développer ces modes d'actions adaptés.

Air & Cosmos n°2506 sera disponible chez votre marchand de journaux et sur les kiosques numériques dés le vendredi 24 juin 2016.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription