0
Défense
30 hélicoptères T129 pour le Pakistan © TAI

| BOQUET Justine

30 hélicoptères T129 pour le Pakistan

L'entreprise Turkish Aerospace Industries a annoncé avoir vendu 30 hélicoptères T129 ATAK au Pakistan.

Le 13 juillet, Turkish Aerospace Industries a annoncé avoir signé un contrat avec le ministère de la défense pakistanais pour la vente de 30 hélicoptères T129 ATAK. Pour le moment, l'industriel n'a communiqué aucun détail à propos de ce contrat. La valeur de la vente n'a pas non plus été révélée mais selon des médias turcs, elle représenterait 1,5 md$.

Le T129 ATAK est un hélicoptère de combat multi-rôle, développé à partir des besoins exprimés par les forces turques et dérivé de l'AW129 italien. L'appareil a été conçu afin de mener des missions d'attaque et de reconnaissance armée. Il peut conduire des frappes de précision grâce à l'emport de roquette, de missiles air-sol guidés laser CIRIT, de missiles anti-tank UMTAS ou encore de missiles air-air Stinger.

« Dans le cadre du programme turc ATAK, un total de 91 (59 + 32 optionnels) hélicoptères T129 ATAK seront remis aux forces terrestres turques et 9 T129 ATAK seront livrés au Ministère de l'Intérieur », précise Turkish Aerospace Industries.

Pakistan T129 ATAK Turkish Aerospace Industries

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription