Déjà cliente des solutions logicielles de décodage et d'analyse des données de vol de Safran Electronics & Defense, China Southern Airlines vient de passer sur une version de dernière génération.
Lire l'article
Un an après avoir réduit sa taxe GST sur la MRO réalisée sur avion dans les ateliers indiens – une décision cohérente avec le « Make in India » ; l'Inde cherche désormais à attirer les grandes sociétés de leasing avions par le biais d'avantages fiscaux conséquents.
Amelia, marque commerciale créée par le groupe Regourd Aviation, implante une base de maintenance secondaire sur l'aéroport de Rodez Aveyron pour appuyer son activité sur Paris-Orly.
SAS repasse commande pour du moteur CFM Leap pour propulser ses appareils de la famille Airbus A320neo. D'un montant de 2,9 Md$, le contrat comprend aussi un volet de services MRO à l'heure de vol.
La compagnie aérienne colombienne signe un contrat de maintenance de cinq ans pour sa flotte de sept turbopropulseurs ATR.
Renforcée par l'arrivée d'un nouvel actionnaire, le groupe Avico; Regio Lease, spécialisée dans le conseil en gestion et maintien de navigabilité, acquiert Savina Technic centrée sur la boroscopie des moteurs et APU.
Le service Cassiopée développé par Safran Electronics & Defense a été retenu par Textron Aviation pour les jets d'affaires Cessna Citation CJ4.
AFI KLM E&M vient d'enregistrer deux contrats de support équipements des Boeing 787 d'Air Premia et de Bamboo Airways. Une bonne nouvelle après une année de disette pour cause de pandémie.
L'américain AAR Corp. vient de se voir prolonger son contrat de maintenance et logistique sur les Boeing C-40A de l'US Navy. Un contrat d'un montant de 148 M$ pour une durée non précisée.
Après AeroTech Pro, c'est au tour d'Aeromecanic d'être rachetée par Sabena technics qui consolide son segment militaire et son rôle grandissant dans le MCO au bénéfice des Armées.
Sabena technics renforce sa présence sur les marchés militaires et du MCO en rachetant la société AeroTech Pro implantée à Aix-en-Provence et Istres.
Turgis et Gaillard a commencé à réaliser des visites périodiques de Twin Otter de l'Armée de l'Air et de l'Espace, en sous-traitance d'Inéo, titulaire du contrat.
En visite à l'Atelier industriel de l'aéronautique (AIA) de Clermont-Ferrand, la Ministre des Armées a fait un point d'étape sur la réforme du MCO.
Face à la crise qui secoue la filière MRO, l'Institut d'ingénierie et de maintenance Evering peut jouer sur les applications duales de ses formations comme le montre la convention signée avec l'Armée de Terre et l'ALAT.
Air Methods, le plus gros opérateur d'hélicoptères civils au monde et spécialisé dans l'EMS, a signé un premier contrat de services HCare auprès d'Airbus Helicopters pour son parc de 35 EC145.
La mise en place de la verticalisation du MCO du Rafale a permis à Dassault, à la DMAé et aux Forces d'assurer une disponibilité des avions de combat meilleure que prévue.
La compagnie aérienne chilienne a de nouveau sélectionné l'huile Nyco mais cette fois pour lubrifier les moteurs CFM Leap-1A de ses Airbus A320neo.
L'Institut indien d'aéronautique (IIA) retient le logiciel de formation ACT for Academy développé par Airbus pour compléter la formation de base de ses étudiants aux nouvelles technologies et à la maintenance.
Malgré la réforme du MCO engagée par la ministre des Armées, la disponibilité de la flotte de projection est toujours problématique.
Boeing vient de confier à la société Healthe la production d'un système portable de désinfection par UV conçu et développé par ses équipes.
L'atelier MRO Sanad Aerotech d'Abou Dhabi se voit confier par Pratt & Whitney un nouveau contrat de soutien sur les moteurs IAE V2500 qui équipent les Airbus A320ceo.
Interview de MONIQUE LEGRAND-LARROCHE, Directrice de la DMAé : « IL RESTE UNE INQUIÉTUDE SUR LA FRAGILITÉ DE NOTRE CHAÎNE DE FOURNISSEURS ». 18 septembre 2020.
Sébastien Jaulerry devient directeur du Support et des Services de Safran Helicopter Engines.
Corsair devient la première compagnie aérienne française à utiliser le système de maintenance prédictive Skywise d'Airbus en équipant sa flotte de l'outil FOMAX.
Bell Helicopter dispose désormais de son premier centre de maintenance agréé en Europe. Il s'appuie sur l'atelier polonais Aero Club, implanté près de Varsovie
Leonardo rachète l'atelier MRO sud-africain Precision Aviation Services pour mieux assurer le soutien de son parc d'hélicoptères en service en Afrique sub-saharienne.
Depuis le début de l'année, des équipes d'experts d'Airbus Helicopters, des Forces armées et de la DGA multiplient les réunions de travail sur le programme d'hélicoptère interarmées léger baptisé Guépard.
L'antenne de l'AIA de Bretagne de Lann-Bihoué monte en puissance sur la maintenance des Dassault Atlantique 2.
Entrée chez SR Technics en 2016 comme directrice pour les Amériques, Caroline Vandedrinck est promue directrice des ventes.
Le marché de la maintenance du drone est en pleine expansion. D'où la décision de Barfield, la filiale d'Air France Industries KLM E&M dans les Amériques, de rejoindre le réseau Robotic Skies.
ST Engineering va débuter des opérations de maintenance à l'aide de drones.
Avec la pandémie de coronavirus ou covid-19, les acteurs de la maintenance emploient de nouveaux outils comme ce chariot que Barfield, la filiale américaine d'AFI KLM E&M, va distribuer.
La dureté de la crise créée par la pandémie de coronavirus ou covid-19 contraint finalement les organisateurs du salon ADS Show dédié au MCO aéronautique d'annuler leur édition 2020 pour la repousser à 2022.
Sabena technics assurera la maintenance à l'heure de vol du parc d'ATR 42 et 72 Fret d'ASL Airlines Ireland.
Après un contrat sur le MCO des NH90 allemands et norvégiens, Safran Helicopter Engines assurera la maintenance sur les moteurs des Cougar néerlandais, jusqu'à leur fin de vie.
Safran Helicopter Engines remporte le contrat pour le soutien de 276 moteurs RTM322 équipant la flotte des forces armées allemandes et de la force aérienne norvégienne.
Face au stockage grandissant d'avions de ligne, Tarmac Aerosave ouvre un quatrième site industriel sur l'aéroport de Paris-Vatry, portant sa capacité globale à 270 appareils.
ATR vient d'ajouter Finnair à la liste des compagnies aériennes bénéficiant de sa formule de maintenance globale. Un contrat d'une durée de dix ans.
Chaque année, le salon MRO Europe est l'occasion pour Air & Cosmos de réaliser un dossier maintenance. Au programme en 2019 : maintenance prédictive, ITW du président de Sabena technics, focus sur des PME françaises impliquées dans la filière MRO.
En raison de la pandémie de coronavirus, Airbus est contraint d'abandonner son projet de centre de MRO conjoint avec Thai Airways sur l'aéroport de U-Tapao. Un investissement de 314 M€.
La rénovation des cabines passagers d'avions de ligne représente en valeur un marché de 7 Md€ que seuls une dizaine d'acteurs sont en capacité de se partager.
La Royal Netherlands Air Force (RNAF) a sélectionné Ruag pour les procédures de MCO de ses PC-7.
Une fois l'Appli téléchargée, contactez-nous pour obtenir vos codes personnels abonnés.
ATR renouvelle son contrat avec DHL Supply Chain pour la logistique MRO et le dédouanement de ses pièces détachées.
Safran Landing Systems et Lufthansa Technik AG ont signé un accord de services à long terme concernant les trains d’atterrissage de l’Airbus A380.
La compagnie aérienne Air Arabia a décidé de confier la MRO des trains d'atterrissage de sa flotte d'Airbus A320 à Revima Group.
Emirates signe avec Spairliners un accord-cadre pour la fourniture de solutions de services après-vente pour les équipements de ses Airbus A380.
Safran Nacelles a décidé de renforcer ses capacités de soutien MRO sur site en nouant un accord à long terme avec Sabena technics qui apporte le savoir-faire de son équipe mobile, la "Go Team".
Aerostructures Middle East Services, société commune entre Air France Industries KLM E&M et Safran Nacelles, inaugure l'extension de son atelier MRO à Dubaï pour développer son activité sur moteur G90.
MTU Maintenance concrétise sa présence à Dubaï par l'ouverture d'un bureau permanent situé à proximité de l'aéroport. Objectif : répondre à la demande sur les visites pour moteurs CFM56 et V2500 ainsi que GE90.
Renseignement: Début de la fin pour les Sentinel R1
Pas de rebond pour le transport aérien chinois
Le premier satellite Eurostar Neo assemblé
Israël vise le stock des Su-25 géorgiens
De nouveaux détails sur le futur missile hypersonique russe GZUR
Tsahal commande le CH-53K
Crash d'un Mirage aux Etats-Unis
| | Connexion | Inscription