Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Yémen : réouverture de l'aéroport d'Aden

L'aéroport d'Aden a enfin ré-ouvert après plus de 4 mois de destructions. Un C-130 saoudien a pu y atterrir et ainsi acheminer de l'aide humanitaire. © Skynews

Mercredi 22 juillet, l'aéroport d'Aden a été réouvert après avoir passé plus de 4 mois aux mains des rebelles. Un avion de transport saoudien s'y est posé, le premier depuis le début des combats.

D'après les photos diffusées par la chaîne de télévision Sky News, c'est un C130 saoudien qui s'est posé sur l'aéroport d'Aden. Transportant des responsables yéménites et de l'aide humanitaire et médicale, l'avion a été accueilli par le gouverneur d'Aden, Nayef Al Bakri, ainsi que par quelques militaires. Selon un officier l'armée saoudienne « un pont aérien sera mis en place dans les prochains jours pour acheminer l'aide humanitaire au peuple yéménite que nous soutenons ».

La remise en service de l'aéroport avait commencé environ une semaine plus tôt. En effet, le 14 juillet a marqué la première victoire des forces pro-gouvernementales – qui ont repris Aden – sur les rebelles. L'aérodrome est de nouveau opérationnel depuis que les Emirats Arabes Unis ont fourni, de façon provisoire, une tour de contrôle.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.