Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité XL Airways Actualité transport aérien Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux

XL Airways et la Compagnie en négociations exclusives pour un rapprochement

XL Airways aligne deux A330-200, en configuration haute densité, de 364 sièges en deux classes. © XL AIRWAYS

Selon le quotidien La Tribune, le rachat se ferait par un échange d'actions. Les actionnaires de la Compagnie deviendraient aussi ceux de XL Airways.

Alors que des rumeurs de plus en plus persistantes tournent sur un éventuel rachat de XL Airways par Air France, pour en faire une low cost long courrier, une nouvelle vient de prendre tout le monde de court. Le quotidien La Tribune a annoncé que XL Airways et la Compagnie étaient en négociations exclusives pour un éventuel rapprochement. 

Selon le quotidien économique, le montage financier est déjà prêt et serait réalisé par échanges d'actions, par lequel XL Airways rachèterait la Compagnie. En contrepartie, les actionnaires de la Compagnie deviendront ceux de XL Airways, qui n'en avaient plus depuis 2014.

S'il va à son terme, ce rapprochement serait très insolite puisque les deux compagnies ont des profils totalement opposés. La Compagnie, qui a suspendu récemment sa ligne au départ de Londres, s'est recentrée sur sa desserte Paris CDG-New York/Newark avec des Boeing 757 de 74 sièges tout affaires. XL Airways est une compagnie régulière à dominante loisirs et dispose d'une flotte de 3 Airbus A330. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.