Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Compagnies aériennes Actualité Aviation Civile Actualité transport aérien

Vueling vient de passer la barre des 100 millions de passagers

Vueling © Vueling

Treize ans après sa création, la compagnie Vueling vient de passer la barre des 100 millions de passagers transportés depuis son hub de Barcelone-El Prat. Pour fêter l'événement, la compagnie low cost espagnole appartenant à la holding IAG (International Airlines Group) regroupant aussi British Airways, Iberia et Aer Lingus, a décoré un de ses Airbus A320 avec la livrée "Vueling loves Barcelona". L'avion fait partie de la flotte de 108 appareils de la compagnie espagnole (89 Airbus A320, 14 Airbus A321 et 5 Airbus A319) et va entamer une tournée dans les 130 destinations desservies par Vueling en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient. 

Depuis 2009, Vueling est devenue la première compagnie de l'aéroport de de Barcelone El-Prat et y détient maintenant 36% des parts de marché. En 2016, la compagnie a transporté de 28 millions de passagers, dont 16,5 depuis Barcelone.  

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.