Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aéroports Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Volotea à Bordeaux : bientôt 2 millions de passagers

Volotea © Volotea

Discrètement mais sûrement, la low cost espagnole Volotea agrandit son réseau en Europe. Le 28 février, la compagnie à bas tarifs a fêté ses cinq ans de présence sur sa base aéroportuaire de Bordeaux. Elle y a effectivement débuté ses activités l'année même de sa création en 2012, avec dix lignes. Et elle vole aujourd'hui vers 24 destinations internationales dont 20 uniquement desservies par Volotea. 

"L'année 2018, est une grande année pour Volotea en Gironde puisque nous célébrons aujourd'hui nos 5 ans de présence mais également parce que nous devrions dépasser prochainement la barre des 2 millions de passagers transportés à Bordeaux depuis le lancement en 2012", se réjouit Lazaro Ros, co-fondateur et directeur général de la compagnie. 

La low cost espagnole va proposer en 2018 plus de 5000 vols à partir de Bordeaux. Elle présente sur l'année une capacité de 740 000 sièges disponibles, soit une hausse de 23% par rapport à 2017. Elle va lancer cette année trois nouvelles lignes : un vol vers Madère à partir du 5 avril, avec un vol par semaine tous les jeudis, un vol vers Minorque à partir du 30 mai, à raison de un à deux vols par semaine et un vol vers Cagliari à partir du 31 mai, avec un vol par semaine. En plus des 24 destinations internationales, Volotea opère cinq destinations en France au départ de Bordeaux : Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Toulon. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.