Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aéroports Actualité Aviation Civile Actualité transport aérien

Vinci prend le contrôle de l'aéroport de Gatwick

L'aéroport de Londres Gatwick est tombé dans l'escarcelle de Vinci le 27 décembre. © London Gatwick Airport

Vinci Airports, filiale de Vinci Concessions a conclu le 27 décembre un accord sur le rachat de 50,01% des parts de Gatwick Airport Limited, la société propriétaire de l'aéroport de Gatwick, deuxième plateforme londonienne après Heathrow. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2019. Les 49,99% restants seront contrôlés par Global Infrastructure Partners, un fonds d'investissement américain, actionnaire de l'aéroport de Gatwick depuis 2009. 

L'opération de rachat, la plus importante de toutes celles réalisées par Vinci Airports (qui possède un portefeuille de 46 aéroports dans onze pays dans le monde, dont douze rien qu'en France). Le prix d'acquisition des 50,01% de Vinci Airports se monte à environ 2,9 milliards de livres sterling (soit 3,2 milliards d'euros). 

L'aéroport de Gatwick est le huitième aéroport européen en nombre de passagers avec un trafic total de 45,6 millions de passagers en 2017. Il dessert annuellement 228 destinations dans 74 pays. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.