Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes

Vers une grève chez Air France ?

Le Spaf souhaiterait que Franck Terner, le directeur général d'Air France, réponde à ses préoccupations. © Air France Corporate

Le Spaf (syndicat des pilotes d'Air France) a déposé un préavis de grève de quatre jours, allant du 9 au 12 septembre. A travers cette action, le deuxième syndicat d'Air France espère attirer l'attention de la Direction.

En effet, le Spaf a fait part à la direction à plusieurs reprises de ses inquiétudes concernant le nouveau plan Trust Together. Ses questions étant restées sans réponse, le Spaf a décidé de contraindre la direction d'Air France à se pencher sur le dossier en déposant un préavis de grève.

Dans un communiqué publié sur son site, le syndicat demande « la revalorisation des grilles de salaires, les pilotes étant laissés pour compte depuis des années ; l'annulation de la part la plus agressive de Trust Together à savoir l'abandon de 12 jours de repos annuels ; la sécurisation des facilités de transport attaquées inlassablement ces dernières années ».

Le Spaf a indiqué qu'il restait ouvert au dialogue avec la direction d'Air France. De son côté, cette dernière a indiqué qu' « elle apportera les réponses précises aux préoccupations du Spaf », rappelant l'importance du dialogue social dans sa stratégie.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.