Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Hélicoptères civils Actualité Hélicoptères militaires Actualité Constructeurs Actualité coopération

Vers un site de production AgustaWestland en Algérie ?

La ligne d'assemblage des AW139, hélicoptères de 6,4-6,8 tonnes, à Cascina Costa, en Italie. © AGUSTAWESTLAND

L'Algérie pourrait bien à terme accueillir un site de production d'hélicoptères AgustaWestland de type A.119 et AW139/169. C'est l'objectif affiché de l'accord industriel signé entre Leonardo-Finmeccanica et le ministère algérien de la Défense. Ce partenariat industriel prévoir la création d'une joint-venture qui gèrera le site et la production de trois types d'hélicoptères légers et moyens. La localisation du site est même précisé : il s'agira de Aïn Arnat, sitée à 7 km à l'ouest de Sétif.

Les hélicoptères produits là bas serviront à des missions de transport, d'évacuation médicale et de surveillance. Outre, la production à Aïn Arnat, les deux partenaires ont également décidé de développer une activité MRO mais aussi MCO pour le ministère algérien de la Défense. Le calendrier de la construction du futur site et du démarrage de la production n'est pas précisé.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.