Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de combat Actualité Défense

Vers la modernisation des F/A-18 Suisses ?

Boeing sera impliqué dans la mmodernisation des F/A-18 suisse. © confédération suisse

Le 28 juillet, le département d'Etat américain a donné son accord pour un contrat portant sur la modernisation des F/A-18 de la suisse. Si elle est approuvée par le Congrès, cette FMS (Foreign Military Sale) représentera 115 millions de dollars.

Le gouvernement suisse souhaite prolonger la durée de vie de ses avions de combat. La flotte de F/A-18 C/D comprend 32 appareils en service. Leur modernisation porterait, entre autre, sur les systèmes de communication. Ainsi 50 radios MIDS JTRS (multifonctional information distribution system joint tactical radio system) et 50 radios ARC-210 ont été commandées.

Des viseurs de casque font également partie de la FMS. 20 JHMCS (Joint Helmet Mounted Weing System) ont été demandés par la Suisse. Ils seront dotés d'une capacité de vision nocturne grâce au système NVCD (Night Vision Cueing Display).

Le soutien américain et l'intégration des systèmes sont aussi inclus dans ce contrat. Les suisses souhaitent recevoir les pièces de rechange, la maintenance des matériels, la formation des pilotes à leur utilisation... L'assistance technique sera fourni par les industriels et le gouvernement américain. En effet, aucun offet (compensation industrielle) n'a été prévu.

« Cette vente permettra aux forces aériennes suisses de prolonger la durée de vie de leurs avions de combat F/A-18 et d'améliorer leurs capacités de survie », a rapporté l'agence américaine de coopération en matière de défense et de sécurité (Defense Security Cooperation Agency – DSCA).

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.