Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité drones militaires

Vers l'acquisition d'une vingtaine de Certifiable Predator B par le Royaume-Uni

Certifiable Predator B © General Atomics

 

 

La Defense Security Cooperation Agency (DSC) vient de donner son feu vers pour l'acquisition de drones Certifiable Predator B de General Atomics par le Royaume-Uni. La demande de Londres concerne jusqu'à 26 vecteurs aériens : soit 16 vecteurs aériens plus une option de 10, et 8 stations sol plus une option pour 4 supplémentaires. La demande comporte le soutien et les équipements associés dont les radars AN/APY-8 Lynx IIe Block 20A Synthetic Aperture Radar et Ground Moving Target Indicators (SAR/GMTI). Le cout total atteindrait 1 Milliard de dollars. La RAF souhaiterait remplacer sa dizaine de Reaper block 1.

 

Le Certifiable Predator B est une variante du MQ-9 Reaper, adapté pour évoluer dans les espaces aériens civils, notamment celui européen. Le vecteur peut, selon son constructeur, évoluer à une altitude de 45 000 pieds et affiche une autonomie de 40 heures.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.