Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes

Venezuela : suspension des vols d'Air France

Air France suspend provisoirement ses liaisons avec le Venezuela. © Air France

Air France a décidé de suspendre ses vols vers le Venezuela du 30 juillet au 1er août. Les élections qui se sont tenues le 30 juillet s'inscrivent dans un climat de tensions sociales.

Air France a annoncé par un communiqué la suspension de ses vols : "en raison de la situation au Venezuela, Air Frane est amenée à suspendre ses vols à destination de Caracas du dimanche 30 juillet au mardi 1 août inclus". La compagnie a proposé des mesures commerciales aux passagers impactés par cette mesure, notamment de reprogrammer sans frais leur voyage.

Cette décision concerne aussi bien les vols pour Caracas que ceux partant de la capitale vénézuélienne.

Ce dimanche s'est tenue une élection pour la mise en oeuvre d'une Assemblée constituante, qui en fonction de l'issue du scrutin devrait revoir la constitution du pays. La décision de convoquer cette élection a provoqué une lourde crise sociale au Venezuela, doublée d'une crise économique. De nombreuses manifestations ont lieu dans le pays et des altercations violentes sont courantes.

Air France n'est pas la première compagnie aérienne à suspendre ses vols vers le Venezuela. United Airlines, Air Canada ou encore Lufthansa ont aussi mis fin temporairement à leur liaison avec le pays d'Amérique du Sud.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.