Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Systèmes

V-22 Osprey : Un contrat de 4Md$ pour 58 appareils

Le CMV-22B est destiné à l'US Navy. © Emmanuel Huberdeau

Le département de la défense américain a attribué un contrat de 4,191 Md$ à Bell/Boeing pour la production de 58 V-22 Osprey dans différentes versions dont des CMV-22B pour l'US Navy.

Boeing et Bell produiront au cours des cinq prochaines années 58 V-22 dont 14 MV-22B pour les Marines, un CV-22B pour l'US Air Force, quatre MV-22B pour le Japon et 39 CMV-22B pour l'US Navy.

Le CMV-22B est une nouvelle version de l'appareil convertible destinée à l'US Navy. Il remplacera progressivement les C-2 Greyhound. Appareil utilisé pour les missions logistiques entre la terre et les porte-avions de l'US Navy. 

Le MCV-22B a été modifié pour répondre au besoin de l'US Navy. Cette nouvelle variante disposera notamment d'une autonomie accrue grâce à des capacités d'emport en carburant plus importantes. L'appareil pourra franchir 1 150 milles nautiques sans ravitaillement. Le CMV-22 sera aussi équipé de liaison HF pour des communications au delà de l'horizon. L'US Navy prévoit de commander un total de 48 CMV-22B.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.