Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

USA : Feu vert pour la vente de KC-46 au Japon

Le KC-46A Pegasus verra très probablement ses premières livraisons reculées de six mois, en raison de problèmes techniques et de chaîne d'approvisionnement. © Boeing

 

Le département d'état américain vient de donner son feu vert à la vente en procédure FMS (Foreign Military Sale) de quatre avions ravitailleurs de Boeing KC-46A au Japon. La transaction s'élève à 1,9 Mds d'euros y compris les systèmes d'auto-protection, la formation et le soutien. Chaque appareil est propulsé par deux moteurs Pratt &Whitney 4062.

 

Le Boeing KC-46 est une version dérivée de l'avion civil Boeing 767-200. Rebaptisé Pegasus pour l'US Air Force, l'appareil doit replacer la flotte de KC-135 Stratotanker. Après avoir essuyer retards et problèmes, le ravitailleur doit commencer à être livré début 2018. Le Japon, allié de toujours de Washington, constitue le premier pays export de l’appareil qui a essuyé plusieurs échecs dans des compétitions internationales, à l’instar de la Corée du Sud ou de la Pologne. Le Japon a également commandé auprès des Etats-Unis des tiltrotor MV-22 pour ses forces d'auto-défense, que le KC-46 doit pouvoir ravitailler en vol.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.