Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Systèmes

US Navy : Tir de roquette depuis le pont d'un bâtiment amphibie

Tir de roquette depuis le pont de "l'USS Anchorage" © US Navy

L'US Navy et les Marines ont réalisé une démonstration de tir de roquette d'artillerie depuis le pont du bâtiment amphibie "USS Anchorage".

La roquette a été tirée depuis un système HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System ) des Marines, déployé sur le pont du "USS Anchorage", bâtiment amphibie du type "San Antonio". Le HIMARS comprend un véhicule M142 pouvant tirer six roquettes guidées MGM-140.

La démonstration visait a prouver la possibilité pour ce type de système d'appuyer des troupes au sol depuis un bâtiment de l'US Navy. L'objectif, qui a été détruit, se trouvait à 70 km du bâtiment. 

L'emploi du lance roquettes multiples offre une alternative en matière d'appui feu aux opérations amphibies. Ce type d'expérimentation doit permettre à l'US Navy et aux Marines d'évaluer et d'optimiser les concepts d'emploi de ce type d'arme depuis un navire en mer.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.