Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux

United Airlines lance une nouvelle classe affaires : la Polaris

Espaces de rangement et kit de toilette. © United

Polaris. C'est le nom de la nouvelle business class que la compagnie américaine United Airlines va lancer le 1er décembre sur ses vols intercontinentaux. Il s'agit de la première innovation réelle d'un produit de la compagnie depuis dix ans. Le siège, conçu en partenariat avec Acumen Design Associates et PriestmannGoode, est fabriqué par Zodiac Seats UK. Chaque siège United Polaris offre un accès direct au couloir central, une configuration lit à 180° et mesure 1,98 cm une fois déplié. Il comporte aussi un éclairage d'ambiance, un support pour les lombaires, plusieurs espaces de rangement, de multiples surfaces pour travailler et se restaurer simultanément, un écran de 16 pouces HD et pour les sièges disposés au centre de la cabine, des parois garantissant la confidentialité. 

La literie, conçue par Saks Fifth Avenue comporte des couettes moelleuses, des couvertures légères, un petit et un grand oreiller pour chaque client. Pour mieux dormir, les passagers peuvent aussi demander un oreiller de gel refroidi. Par ailleurs, des chaussons seront disponibles sur tous les vols et des pyjamas sur mesure seront proposés sur les vols de plus de 12 heures. La carte gastronomique et des vins a aussi été repensée. 

Le siège Polaris équipera d'abord les Boeing 777-300ER, puis les Boeing 787-10, les Airbus A350-1000 et les Boeing 767-300 et 777-200 rénovés. Parallèlement au lancement de la Polaris, United introduira des salons totalement réaménagés. Le premier ouvrira à Chicago O'Hare (le hub principal de United) le 1er décembre. Des ouvertures suivront en 2017 dans huit autres lieux : Los Angeles, San Francisco, Houston, New York/Newark, Washington Dulles, Tokyo Narita, Hong Kong et Londres Heathrow. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.