Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Recherche et développement

Une nouvelle organisation pour l'Onera

L'Onera a réduit le nombre de ses départements scientifiques de 17 à 7. © ONERA

L'Onera s'organise différemment depuis le 1er mars. Baptisé "Nov'Onera", le projet de nouvelle organisation est la conséquence du contrat d'objectifs et de performance signé en décembre 2016 par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense; et Bruno Sainjon, président de l'Onera. Objectifs : "développer l'excellence scientifique de l'Onera au service des enjeux sociétaux et industriels, rendre l'Onera plus efficace, revitaliser le rayonnement et l'intégration de l'Onera au sein de son environnement".

D'où la création de trois directions de programmes : défense, aéronautique civile et espace. De même, le nombre des départements scientifiques est réduit de 17 à 7. Ces derniers sont désormais : Aérodynamique, aéroélasticité, acoustique; Matériaux et structures; Multi-physique pour l'énergétique; Electromagnétisme et radar; Optique et techniques associées; Physique, instrumentation, environnement, espace; Traitement de l'information et systèmes.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.